Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Association BROSSE PERRIERE (ABP)

L'histoire de l'Association Brosse Perrière

Rédigé par Patrick Boisseau

La naissance

L’Association Brosse Perrière est née voici plus de vingt ans, de la volonté d’un groupe d’amis, anciens parents d’élèves de l'école Jacques PREVERT.

Ayant toujours été actifs dans l’association de cette école, ils souhaitaient continuer à animer le quartier de la Brosse. 

 

L'objectif

Les premiers statuts prévoyaient d’une part un côté animations festives et de l’autre une défense des habitants du quartier.

Aucune cotisation n’est demandée, les habitants sont membres de plein droit. La population du quartier ayant fortement augmentée, après quelques années, l’association a modifié ses statuts pour se recentrer uniquement sur le festif.

Du pique-nique...

Ainsi, le pique-nique traditionnel, toujours d’actualité, le premier dimanche de septembre a permis aux nouveaux habitants de mieux connaître leurs voisins.

Randonnées pédestres, balades à cheval, sortie canoë ont été quelques-unes de nos activités proposées.

... à la Galette

Bien sûr pour beaucoup, la Galette était le point d’orgue de l’association. Chaque année, durant 19 ans, quelques habitants du quartier répétaient durant 3 mois un spectacle de style cabaret. Ces artistes d’un soir montaient sur les planches pour une unique représentation courant janvier.

La troupe était composée d’une trentaine de joyeux lurons, qui pouvaient changer d’année en année, même si un noyau dur persistait. Durant ses 19 années, c’est très certainement plus de 70 personnes qui ont pu ainsi dévoiler leurs talents cachés, sur la scène de la salle Emstal ou Athlétis devant plus de 300 spectateurs hilares. Cette joyeuse représentation, était suivie de la traditionnelle galette et d’une soirée dansante.

L'Avenir

Tout a une fin, depuis 2 ans cette tradition s’est arrêtée.

Gageons que ceci n’est que pour mieux rebondir avec des idées nouvelles comme l'instauration d'une soirée Jeux.

Partager cette page

Repost 0